Mobilité internationale
Ouverture et découverte
La RSE est une matière récente et en pleine évolution partout dans le monde. L’ouverture internationale est un moyen de se confronter à des environnements différents, qui permettent de comprendre comment les enjeux du développement durable peuvent varier selon les contextes locaux et nationaux. C’est également l’occasion de découvrir de belles initiatives et des façons de réfléchir différemment aux enjeux de la RSE.
Directrice et référente mobilité internationale :
Céline Degrave – celine.degrave@international-terra-institute.com
Les classes internationales
Parce que la maîtrise des langues (français, anglais, espagnol, …) est un indispensable pour travailler dans les métiers de l’impact environnemental, Terra Institute propose certains parcours de formation en langue étrangère.
Pour la rentrée 2023-2024, le MBA ECOCONSTRUCTION ET VILLE DURABLE / MASTER IES sera partiellement donné en langue anglaise et proposera des cours de renforcement en langue française aux étudiants étrangers.
Les learning expéditions
Nous proposons tous les ans à nos étudiants en cycle de master une learning expédition dans une capitale européenne.
En mai 2022, nous sommes allés à Copenhague avec des visites sur le thème des éco-quartiers et des énergies renouvelables.
En mai 2023 nous sommes allés à Barcelone, avec des cours dans notre université partenaire et des visites.
Un campus multiculturel
Nous accueillons sur notre campus 15% d’étudiants étrangers. Cette ouverture aide à élargir les horizons et à approfondir leur compréhension des questions mondiales. De plus, la diversité des approches de la RSE selon les cultures peut aider à stimuler la créativité et à favoriser l’innovation.